L’Union Européenne voudrait renforcer son partenariat avec COPED

Dans le cadre du partenariat COPED-Union Européenne et en vue de constater les réalisations en matière de la santé où l’Union Européenne appui dans les Comités de Santé (COSA), la Direction de COPED et une délégation de l’Union Européenne ont effectué une visite d’un Centre de Santé, un COSA et un FARN de Ndava, District Sanitaire de Fota, sur la colline et commune Ndava, en Province de Mwaro, le 5 juillet 2018.

En effet, l’objectif principal de cette visite était de visiter un Centre de Santé (CDS) et un hôpital moins avancés et pour voir en quoi l’Union Européenne peut appuyer. Et dans le cadre de la santé nutritionnelle, les deux délégations ont visité les mamans lumières qui s’occupent des Foyers d’Apprentissage et de réhabilitation Nutritionnel (FARN)  sur cette même colline.

Les FARN  concernent, en effet, les enfants de moins de cinq ans qui présente une malnutrition aigue modérée, dépisté au  niveau communautaire par les mamans lumières. Les enfants des FARN sont bien nourris sur base des produits locaux mélangés selon les différentes catégories d’aliment. Ce programme a beaucoup intéressé la délégation de l’Union Européenne et la représentation de COPED.

La satisfaction des réalisations dans le domaine de la santé a été partagée par la représentation de l’Union Européenne et la Direction de COPED. Quant à la population visitée, elle a beaucoup apprécié cette visite.

  • La délégation COPED-Union Européenne à Ndava-Mwaro

  • Visite d'un FARN

Diomède Mujojoma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *