L’OIM HCR PNUD en Visite technique à Kayogoro

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Prévenir les conflit et construire la paix en s’attaquant aux facteurs de conflit et d’instabilité associés au déplacement forcé entre le Burundi et la Tanzanie » exécuté par le Conseil pour l’Education et le Développement (COPED) en Commune Kayogoro, sur le financement de Peace Building Fund (PBF) à travers le PNUD, une deuxième mission inter-agences des Nations Unies composée par le PNUD, HCR et l’OIM a eu lieu le mercredi 5 septembre 2018.

Ces partenaires financiers de COPED avaient fait une descente sur terrain pour constater l’état des lieux et l’avancement du projet, après la visite du 31 juillet de cette année. Les bénéficiaires étaient en pleins travaux de Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO), sur la colline Kabizi de la commune Kayogoro.

Rappelons que ce projet est aussi exécuté en Commune Mabanda par les Scouts. Il constitue aussi un autre pilier qu’est l’aide légale, mis en œuvre par le barreau du Burundi. Le même projet est aussi en exécution en Tanzanie, d’où l’appellation « Transfrontalier ».

Diomède Mujojoma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *