Une caravane musicale contre la Tuberculose et le VIH/SIDA

Une caravane musicale pour la sensibilisation sur la lutte contre la Tuberculose et le VIH a été organisée dans 4 provinces sanitaires que sont Bubanza, Kayanza, Ngozi et Mwaro. C’est en effet dans le cadre du projet sur la lutte contre la Tuberculose et le VIH que le COPED exécute en collaboration avec la Croix Rouge-Burundi, dans le but de renforcer la réponse communautaire au VIH et à la Tuberculose par des sensibilisations sur la Tuberculose et le VIH dans les zones à risque dont,  les Camps de réfugiés, les prisons et à l’endroit des miniers et pêcheurs du Burundi.

Cette caravane musicale a été animée à l’endroit de la population de ces provinces sanitaires dans le but de renforcer la communication sur la lutte contre la Tuberculose et le VIH auprès des communautés à risques dans les communes Muzinda, Nyabihanga, Matongo et Busiga (en remplacement de la commune Gashikanwa). Des jeux concours ont été organisés au tour des thèmes liés au VIH et à la Tuberculose, et des prix ont été décernés aux meilleurs répondants.

Une foule nombreuse a répondu à ce rendez-vous, attirée par la musique. La population a été contente de cette activité et surtout du thème à l’ordre du jour. Les administratifs ont aussi remercié le COPED et ses partenaires pour cette sensibilisation sur les deux fléaux qui menacent la santé populaire, souhaitant que le projet ne s’arrête pas là.

  • a Muzinda, Province Bubanza

  • A Muzinda: Le Chef du projet décerne des prix aux meilleurs répondants

  • A Matongo, Province Kayanza

  • A Matongo: Les participants répondent aux questions

  • A Busiga, Province Ngonzi: Le Conseil de l'Administrateur ouvre la caravane musicale

  • A Busiga: Le CPPS fait une introduction sur la Tuberculose et le VIH

  • A Busiga: Les participants répondent aux questions

  • A Busiga: Les meilleurs répondants signent pour les prix

Diomède Mujojoma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *