Avis d’appel d’offres national ouvert n° COPED 01/f/2019 pour la fourniture des matériaux de construction dans le cadre de la construction du complexe scolaire de Nyanza lac

 Date de publication   :   le 15 / Avril / 2019

Date d’ouverture       :   le  29 /Avril / 2019

Type de marché         : Marché ouvert national

  1. Objet du marché 

Le COPED  invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires admis à concourir, à présenter leurs offres sous plis fermés,  pour la fourniture des matériaux de construction  dans le cadre de la construction du complexe scolaire de Nyanza Lac dont les spécifications techniques sont reprises dans le dossier d’appel d’offres.

2. Financement du marché

 Le marché sera financé sur  les fonds prévus pour la réalisation du projet de construction du complexe scolaire de Nyanza Lac dont le bailleur est  la Conférence Episcopale Italienne.

3. Mode de passation  du marché

 La passation du marché sera conduite par un Appel d’Offres Ouvert National (AOON) tel que défini dans le guide de passation du marché de COPED. Les  matériaux sont  à livrer dans un délai maximum en  jours calendaires selon les lots comme suit : 45 jours pour le gravier, 45 jours pour le moellon, 75 jours pour le sable et 75 jours pour les briques.

4.  Allotissement

 Le marché est constitué de   quatre  lots distincts à savoir :

 Lot 1:  360 bennes de Graviers de trois mètres cubes chacune

 Lot 2:  625  bennes de Sables de trois mètres cubes  chacune

 Lot 3: 259 Benes moellons de trois  mètres  cubes chacune

 Lot 4 : 945.000 pièces de briques  cuites artisanales

N.B. Un soumissionnaire  intéressé peut participer pour un ou pour tous les lots mais chaque lot doit faire objet d’une soumission séparée et indépendante. Cependant aucun des soumissionnaires ne peut être attributaire de plus de deux lots constituant ce marché.

5. Conditions de participation

 La participation au marché est ouverte,  à égalité de conditions,  à toutes les  personnes physiques ou morales possédant les conditions techniques, juridiques et les capacités financières nécessaires et requises à l’exécution du marché en question.

 Ne peut participer à l’appel d’offres tout soumissionnaire concerné par l’une des règles d’incapacité tel que requis dans le guide de passation des marchés de COPED.

6. Consultation et acquisition du Dossier d’Appel d’Offres

 Le Dossier d’Appel d’Offres pourra être gratuitement consulté au Secrétariat  du siège de la COPED à Bujumbura, tous les jours ouvrables de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00, et pourra être obtenu au siège de COPED à Bujumbura  et ou au site de construction  de Construction  sur présentation d’un bordereau de versement  d’un montant de  vingt mille francs burundais (20.000fbu) versés au compte  n°500-05605601-44 ouvert à la   BBCI au nom de COPED – PJT COMPL SCOLAIRE NYANZA. Le bordereau de versement fait partie des pièces constitutives de l’offre.

Toute question concernant le présent Appel d’Offres doit être adressée par écrit et moyennant  accusé de réception de COPED.

7. Présentation de l’offre

 Les offres seront accompagnées d’une garantie bancaire de soumission dont le montant est fixé par lot comme suit :

 Lot 1 : graviers avec  caution exigible de 1.000.000 fbu

 Lot 2: sable avec caution exigible de 600.000 fbu

 Lot 3 : moellons  avec caution exigible de 800.000 fbu

 Lot 4 : briques avec caution exigible de 1.200.000 fbu

 Les offres devront être soumises à l’adresse   ci-après : avenue  Ngendandumwe n° 32  immeuble maison des œuvres, Secrétariat de Direction 4ème étage   au plus tard le  29/Avril/2019 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

 Les offres doivent être paginées, paraphées et comprendre une table des matières.

8. Validité des offres

 Les offres sont valables pendant une période de 90 jours calendrier à compter de la date limite de remise des offres.

9. Date limite de dépôt des offres

 Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse avenue  Ngendandumwe n° 32  immeuble maison des œuvres,  au plus tard le 29/04/2019 à 10 heures au Secrétariat de COPED  Siège.  Toute offre déposée après l’heure et la date limite ne sera pas prise en considération.

10. Séance d’ouverture des offres

Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture ou de leurs représentants dans la salle des réunions du COPED-siège, en date du 29/04/2019 à 10 h30 minutes.

11. Adresse

 L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Avenue  Ngendandumwe n° 32  immeuble maison des œuvres,  BP 3792  BUJUMBURA 2 – BURUNDI, Tél. (257) 22 24 46 27 E-mail : coped@coped.org

12. Critères de qualification

 Les exigences en matière de qualification  sont   les conditions de remplir la conformité de l’offre technique et de l’offre financière tel que requis par cet appel d’offres.

                                                         Bujumbura, le 15 /04 /2019

                           Abbé Emile NDAYIZIGIYE

                                                          LE DIRECTEUR NATIONAL DE COPED