Du sport pour renforcer le social

Une journée sportive a été organisée le vendredi 28 août 2020 pour le personnel du COPED-siège. C’est en effet dans la bonne coutume de l’organisation de renforcer la cohésion de son personnel que cette activité sportive est souvent organisée, la présidente s’étant déroulée au centre NONOKA, où la plupart du personnel du COPED siège y ont pris part en ce début du weekend. L’ambiance était on ne peut plus cordiale !

Marche sur la piste

Les travaux de bureau qui normalement se terminent le vendredi à 13heures 30 minutes se sont clôturés ce jour-là à midi, heure d’embarquement dans les véhicules à destination de NONOKA, à Teza.  Tous étaient en tenue de sport. Même celui qui l’avait oublié a pris le soin de se l’acheter au marché de Musaga, tellement il aime le sport pour ne pas rater cette occasion collégiale !

Arrivée à destination, tout le monde a emprunté la piste qui contourne le centre pour, soit une marche, soit un jogging. Un agent du centre nous a fait savoir que cette piste mesure un kilomètre et demi. Donc, faire deux tours de la piste, s’équivaut à faire 3 kilomètres. Les uns ont fait un tour, d’autres deux, les plus robustes en ont fait trois et même plus.

Exercices gymnastiques

Après cet échauffement, les sportifs avaient comme points d’arrivée dans la cours du centre NONOKA, toujours et naturellement verdoyante. Certains ont continué avec des exercices gymnastiques, d’autres, les amateurs de la photo, ont eu la grâce de se faire photographier par groupes d’affinité, avant de prendre place pour le rafraichissement.

Emmanuel Nduwamungo, responsable du sport

Dans son mot circonstanciel, Monsieur Emmanuel Nduwamungu, responsable d’organiser les activités sportives, a fait savoir que cette activité s’inscrit dans la ligne sociale du COPED. C’était une occasion de détente et de rechargement d’énergie, après des mois de travail, souvent dur, une occasion de se connaitre davantage, et une occasion de renforcer le social. C’est donc une activité à ne pas rater, a-t-il insisté. Quant à Monsieur Jean Joseph Nyandwi, le Directeur Administratif et Financier, parlant au nom du COPED, il n’a pas caché son goût pour cet endroit très bien choisi, et a promis que cette coutume de la maison se maintienne, demandant d’ailleurs au responsable du sport de choisir très prochainement une autre activité pareille.


On s’est permis quelques minutes de musique

Et l’activité s’est poursuivie dans une ambiance conviviale. Des gorges asséchées pour les tours de marche ou de jogging ont été très bien arrosées. La joie était au rendez-vous que l’on s’est même permis quelques minutes de danses de la musique !

Diomède Mujojoma