DISTRIBUTION DU KIT SCOLAIRE AUX BENEFICIAIRES DU PROJET WIYIZIRE

Début d’une compagne de distribution du kit scolaire aux bénéficiaires du projet Wiyizire, le jeudi 8 septembre 2022 dans les 6 provinces d’intervention du projet: Bujumbura Mairie, Bujumbura, Gitega, Kayanza, Kirundo et Muyinga.

En province Gitega, le lancement de la campagne de distribution du kit scolaire s’est déroulé au terrain de basketball au chef-lieu de la province Gitega. Ont rehaussé l’activité, le Commissaire Communale de Gitega, Lt Col Harimbabazi Jean Claude, le représentant de l’Administrateur de la commune Gitega et la secrétaire de la DCE Gitega. Dans son introduction, M. Christophe Nkeshimana, Chef régional du projet Wiyizire en province Gitega, a d’abord présenté le projet, son intervention et sa zone d’action, avant de préciser que 1160 bénéficiaires recevront le kit scolaire dans les communes Gitega et Giheta de la province sanitaire Gitega.

Au terrain de basket du chef-lieu de la commune Gitega, les bénéficiaires écoutent les discours du jour

Signalons que tous les bénéficiaires du projet dans les 6 provinces d’intervention auront cet appui composé de cahiers, stylos, boîte mathématicale, sacoche et uniforme pour les élèves de la 5ème à la 3è post fondamentale, et des cahiers, stylos, et uniforme pour les élèves de la 1ère à la 4è fondamentale. La distribution se clôture le vendredi 9 septembre 2022. Rappelons que la rentrée scolaire officielle a eu lieu le lundi 12 septembre 2022.

Diomède Mujojoma