• Identification des bénéficiaires pour le projet HIMO

  • sécurité alimentaire

  • Promotion d'un élevage de volaille

  • Sécurité alimentaire

  • Champ école paysan

Copyright 2017 - Initiative,performance et sustainabilité

Atelier de mise en place d'une plateforme d'innovation des apiculteurs à Rumonge

Dans le cadre de mise en œuvre de son projet « Increasing beekeepers' access to remunerative markets through a   sustainable Honey value chain »,  COPED  a  animé un atelier à l'endroit des différents acteurs de la chaîne de valeur miel dans le but ultime de mettre en place une plateforme d'innovation regroupant  tous les intervenants dans la filière mellifère. Cet atelier s'est tenu le jeudi 19 octobre 2017, au Centre d'Entrepreneurial et d'Innovation Rural (CEIR) de Rumonge. Y ont participé, le Conseiller principal du Gouverneur de Rumonge, un représentant de la DPAE-Rumonge, deux représentants  de L'OBPE, les représentants de la société anonyme Mutsama qui s'occupe de la collecte, du traitement et de la commercialisation du miel et des représentants des associations et coopératives  apicoles de cette province Rumonge, les représentants des acheteurs et vendeurs privés du miel, etc.

Atelier de formation en genre à Rumonge

Dans le cadre de mise en oeuvre de son projet « Increasing beekeepers' access to remunerative markets through a    sustainable Honey value chain », un atelier de formation en genre a été organisé ce vendredi 20 octobre 2017 par COPED au Centre d'Entrepreneuriat et d'Innovation Rural de Rumonge dans le but d’évaluer le rôle de la femme dans l'apiculture. L'atelier a rassemblé les représentants des coopératives  apicoles de la Province Rumonge, en raison de deux représentants par coopérative, un homme et une femme. Les participants à l'atelier ont échangé sur les réalisations de chacune des coopératives représentées.

Coped présente le rapport de son projet à impacts rapides pour sauver les enfants en situation d’insécurité nutritionnelle

RAPPORT          

Le Conseil Pour l’Education et le Développement vient d’achever, dans le cadre de son programme de sécurité alimentaire, un projet à impacts rapides pour sauver les enfants en situation d’insécurité nutritionnelle. COPED a débuté la mise en œuvre de ce projet avec le mois de JUILLET 2016, sous le financement de Kindermissionswerk. Il se proposait  d’orienter son expertise dans le renforcement des capacités des plus faibles à produire  pour d’abord apaiser la faim et réduire le déficit nutritionnel; et ensuite se procurer des revenus monétaires essentiels pour l’acquisition d’autres biens de nécessité primordiale. Il a été exécuté en partenariat avec 200 ménages de la commune Nyanza-Lac, province de Makamba et la MINISANTE via le District sanitaire de Nyanza-lac. C’est un projet qui a eu beaucoup d’impacts et de succès auprès des bénéficiaires, malgré une durée qui était trop petite pour pouvoir rentabiliser les acquis.

More Articles ...

  1. Securite alimentaire
f t g m