• Identification des bénéficiaires pour le projet HIMO

  • Amenagement d'une piste à Gitaza

  • Promotion d'un élevage de volaille

  • Sécurité alimentaire

  • Champ école paysan

Copyright 2017 - Custom text here

CEIR

    

          Cyber Café                                      Initiation à l'informatique                       Formation sur la composition des

                                                                                                                         plans d'affaires

Le CEIR est un centre d’aide au démarrage et à la croissance des petites et moyennes entreprises. Le centre a été créé par le Conseil pour l’Education et le Développement, COPED, avec l’appui technique et financier de l’ONG hollandaise SPRK dans le but de réduire la pauvreté et le chômage à travers la stimulation de la création des Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) capables de créer l’emploi. L’objectif fondamental du centre est de développer la capacité des affaires commerciales florissantes afin d’améliorer la situation économique des bénéficiaires et d’augmenter la création d’emplois durables.

 

Ici, le Président de l’entreprise « URUMURI » reçoit, des mains de Son Excellence Monseigneur Venant BACINONI, Président de COPED, un chèque de quatre millions de francs burundais représentant le premier prix de la compétition des meilleurs plans d’affaire, ZAMUKA 2014 organisée par CEIR, production d’une farine de bonne qualité dénommée « AK’IWACU CASSAVA FLOUR » ne contenant pas de l’acide cyanhydrique(HCN) nuisible à la santé humaine.

La transformation  et la commercialisation de la farine fine de bonne qualité produite  par les producteurs du manioc de Minago et ses environs via l’entreprise « URUMURI » vont   relier  la question de la promotion des technologies post récolte à l’agrobusiness.

 

Formulaire de contact

f t g m