• Identification des bénéficiaires pour le projet HIMO

  • sécurité alimentaire

  • Promotion d'un élevage de volaille

  • Sécurité alimentaire

  • Champ école paysan

Copyright 2018 - Initiative,performance et sustainabilité

Projet Restaurant

Madame Espérée Bayubahe affirme que son restaurant est déjà en service. Elle affirme pouvoir enregistrer plus de 20 clients qui viennent manger chez elle par jour. Lors d’une visite que nous avons faite à son restaurant le mercredi 31 janvier 2018, elle a affirmé avec ses trois employés pouvoir vendre 8 litres de lait par jour. En tout, elle a affirmé avoir un bénéfice de 10.000 à 14.000 Francs Burundais par jours, ce qui peut facilement lui rapporter un bénéfice de 70.000 à 98.000 par semaine.

Projet Fourniture du Sucre, par Francine Kaneza

Mademoiselle Francine Kaneza, elle aussi, présente l’état d’avancement de son projet. Elle fait savoir qu’elle enregistre déjà des clients pouvant acheter entre 1 et 4 sacs chacun, d’autres un demi sac et d’autres encore achetant en détail. Elle rassure qu’elle peut vendre 15 sacs par semaine, soit 725 Kg par semaine. Pendant ces trois semaines de services, elle note avoir déjà renouvelé son stock.

« Nous sommes satisfaits de nos réalisations »

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme De Subventions Aux Jeunes Pour Faire Face Au Problème De Chômage (PSJ/PC),  les résultats des premières semaines pour les premiers bénéficiaires parlent. Les trois bénéficiaires, Ezéchiel Ndayikengurukiye pour le projet Energie Solaire, Mme Espérée Bayubahe pour le projet Restaurant et Mme Francine Kaneza pour le projet Fourniture du Sucre, présentent ici l’état d’avancement dans la réalisation de leurs projets. « Nous sommes satisfaits des réalisations déjà enregistrées pour ces trois premiers semaines », soulignent les bénéficiaires.

f t g m