Le mardi 29 juillet 2025, le COPED a organisé une séance d’information pour tous les fournisseurs habituels ou potentiels de COPED. Cette séance s’est déroulée à partir de 10H30 dans la salle de réunion de COPED. C’est dans le but d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation et un bon climat avec ses partenaires, surtout les fournisseurs de biens et services. La plupart des fournisseurs et quelques employés de COPED étaient présents alors que les autres ont participé à la réunion à distance via un lien qui a été partagé.
Cette séance avait objectif principal d’informer les fournisseurs et les agents de passation de marchés de COPED, les éléments essentiels et obligatoires des dossiers d’appel d’offres (DAO)que COPED publie pour l’acquisition de biens et services, afin de les amener à bien interpréter et comprendre les termes de ces Dossiers d’Appel d’Offre (DAO). La séance a été animé par Diomède Mujojoma, président de passation des marchés au COPED. Il a été complété Par Dr Audace Akimana, sur l’importance de la déclaration du fournisseur de COPED contre l’exploitation et abus sexuel.
Signalons que les fournisseurs sont appelés à éviter toutes tentatives de fraudes et de respecter les délais de livraison des fournitures.
