AVIS DE RELANCE D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL N°09/F/ COPED /2021

Date de publication :      22/Janvier/2021

 Date d’ouverture :          15/Février/ 2021                              

1. Objet

La COPED  invite, par le présent Appel d’Offres international, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la FOURNITURE, Le TRANSPORT  INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS  – DE TRANSNFORMATION  DES PRODUITS LAITIERS DE LA  COOPERATIVE DE DEVELOPEMMENT LAITIER DE KIRYAMA ( CDLK) qui se situe dans la province de BURURI  dont les spécifications sont précisées dans le cahier des spécifications techniques.

2. Financement du marché                                                                                           

Le marché est financé  sur les fonds prévus pour l’investissement des centres de perfectionnement du projet « Enseignement Technique Agricole pour l’Employabilité »(ETAPE)  dont le bailleur de Fonds est NUFFIC du Royaume des PAYS -BAS.

3. Type de marché

La passation du Marché sera conduite par un Appel d’Offres Ouvert International (AOOI) avec publication internationale tel que défini dans  le guide de passation des marchés de COPED

4.  Allotissement

Le marché est constitué d’un seul lot (1)  portant fourniture,  transport  installation et mise en service des équipements  – de transformations  des produits laitiers de la  coopérative de développement laitier de Kiryama

5. Conditions de participation

La participation au marché est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les personnes physiques ou morales possédant les conditions techniques, juridiques et financières nécessaires à l’exécution du marché.

Ne peut pas participer à l’appel d’offres tout soumissionnaire concerné par l’une des règles d’incapacité tel que requis dans le guide de passation des marchés de COPED

6. Consultation et acquisition du Dossier d’Appel d’Offres (D.A.O.)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès du Secrétariat de la COPED à Bujumbura  sur présentation d’un  bordereau de versement ou preuve d’un montant  de  CENT MILLE FRANCS BURUNDAIS (100.000Fbu) non remboursable à verser  sur le compte No 701-5055/001-000-108 ouvert à la BBCI  au nom de COPED

7. Caution de soumission

Une caution  de soumission de D’un  MILLIONS DE FRANCS BURUNDAIS  (1.000.000 FBU) ou équivalent en USD ou Euro,  doit être fournie en même temps que l’offre. Elle sera sous forme de garantie bancaire valable pour une période de Nonante (90) jours, période de validité des offres. Son absence est cause du rejet.  

8. Dépôt des offres.         

Les offres paginées, paraphées ou signées, reliées et exclusivement rédigées en langue  française et en quatre (4)exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies (pour chaque type d’offre à savoir l’offre technique et l’offre financière) marquées comme telles seront contenues dans une grande enveloppe et, seront déposées au secrétariat  du  COPED au plus tard  le 15/02/2021 à 12heures (heure de Bujumbura). Pour les soumissionnaires non-résidents au Burundi, ils peuvent soumettre leurs offres à l’adresse électronique suivante : nijimberesp@yahoo.fr Toute offre reçue après la date et l’heure indiquée ne sera pas prise en considération. La grande enveloppe portera clairement la mention : «FOURNITURE, TRANSPORT  INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS   DE TRANSNFORMATIONS  DES PRODUITS LAITIERS DE LA  COOPERATIVE DE DEVELOPEMMENT LAITIER DE KIRYAMA».

9. Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de Nonante (90) jours calendriers à compter de la date limite de remise des offres.

10. Séance d’ouverture des offres

Les offres seront ouvertes dans la salle de réunions  du COPED  le 15/02/2021à partir de 15 heures (Heure de Bujumbura) en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui souhaitent y assister.

11. Délais d’exécution des travaux

Le délai d’exécution du marché est de  nonante Jours au maximum calendriers à compter de  la réception de la lettre de commande. Le soumissionnaire pourra proposer un délai plus court. 

12. Certificat d’origine

Un certificat d’origine pour chaque équipement est exigé dans l’offre et  lors de a livraison.

13. Renseignements                                                    

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires aux adresses suivantes :

 Avenue NGENDANDUMWE n° 32 maison des œuvres, BP 3792 BUJUMBURA-BURUNDI tel 257 22 24 46 27/76707939. E-mail : coped@coped.org

                                                                                                      BUJUMBURA, le 22/01/2021

                                                                                                         Abbé Emile NDAYIZIGIYE

                                                                                            DIRECTEUR  NATIONAL DU COPED