Formation sur la Gestion Comptable, Administrative et Financière des partenaires au Projet WIYIZIRE.

COPED ne cessera jamais de mettre en avant les traits de ses objectifs à travers ses employés et ses partenaires. Elle a organisé deux jours de formation en faveur de ses employés et les gestionnaires des ONGs partenaires dans le cadre du projet WIYIZIRE Health Activity financé par USAID. Cet événement a eu lieu du 14 au 15 Avril, 2021 à l’hôtel La Palmeraie en province de GITEGA. Sous le thème, “Formation sur la Gestion Financière, comptable et administrative des ASBL et du financement USAID “, les participants ont renforcé les compétences en gestion des resources d’une façon éfficiente.

La formatrice, Directeur de finances et des opérations du projet WIYIZIRE, a rappelé aux participants les objectifs du projet, le calendrier, les résultats attendus et comment gérer les ressources pour répondre aux attentes du projet. Elle a également mis l’accent sur les termes et conditions que COPED doit remplir pour péréniser le financement de USAID. Les participants ont exposé certains défis auxquels ils ont trouvé des solutions lors de la discussion ouverte tout au long de la formation. En outre, ils se sont mis d’accord sur les canaux de communication à utiliser pour partager quotidiennement tout défi au cours de ce projet.

Les participants ont apprécié la formation et recommendent que, dans la mesure du possible, cette formation soit organisée une fois par an. WIYIZIRE Heath activity est un projet mis en œuvre par le Conseil pour l’Education et le Développement, COPED, en consortium avec la FVS, l’IADH et le RNJ+, avec l’appui de l’USAID visant à offrir des services aux OEV de 0-17 ans et a comme objectif principale de réduire et atténuer le risque d’infection au VIH chez les orphélins et les autres Enfants Vulnérables (OEV).

Bertrand TUYISENGE