RECEPTION DEFINITIVE DU COMPLEXE SCOLAIRE MARIE MERE DE LA MISERCORDE DE NYANZA-LAC

Après une année de garantie à partir de la réception provisoire, la réception définitive des ouvrages du complexe scolaire Marie Mère de la miséricorde de Nyanza-Lac a été effectuée le jeudi 22 février l’an 2024. Etaient présents à cette activité : Monseigneur vicaire général du diocèse de Bururi, l’Abbé Directeur National de COPED, l’Abbé superviseur des écoles sous conventions catholique du Diocèse de Bururi, les frères de la Congrégation des Frères Notre Dame de la Miséricorde, le représentant de la Commune de Nyanza-Lac et les représentants des entreprises qui ont mis en œuvre la construction de cette école.

 L’activité a commencé par une prière entonnée par le vicaire général du diocèse de Bururi, suivi d’un mot d’accueil des invités prononcé par l’Abbé Directeur National de COPED. Dans ce mot d’accueil, il a demandé aux concernés de voir ensemble si les réserves observées lors de la réception provisoire ont été corrigées. Après une visite sur les lieux où on avait observé des réserves, on a procédé à la réception définitive de belles infrastructures composées de salles de classes, de clôture, de terrains de jeux, du couvent et connexes.

Signalons que le projet a été financé par la Conférence Episcopale Italienne, et cofinancé par la congrégation des Frères Notre Dame de la Miséricorde (Frères de Scheppers) et le Diocèse de Bururi. Le COPED a été la structure de gestion du projet. Les entreprises ECIMAF et ETRAC ont assuré la mise en œuvre des travaux de construction.

Total Page Visits: 917 - Today Page Visits: 2