AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL No 154 POUR LA FOURNITURE ET INSTALLATION DES CAMERA DE SURVEILLANCE

Article 1 :           Objet du marché

Dans le cadre de son projet de sécurisation des bureaux de son siège sociale, COPED lance un avis d’appel d’offres National pour la fourniture et installation des caméra de surveillance selon les spécifications techniques en annexes.

Article 2 :       Financement

Le projet de fourniture et installation de caméra de surveillance est financé par les fonds propres de COPED.

Article 3 :       Participation à l’appel d’offres

Le présent appel d’offres s’adresse à toute personne physique ou morale résidant au Burundi et remplissant les conditions du présent dossier d’appel d’offres. L’offre devra comprendre les documents suivants :

  1. Attestation de visite des lieux ;
  2. Registre de commerce ;
  3. Attestation de non-redevabilité en cours de validité émise par OBR ;
  4. Attestation de non-redevabilité de l’INSS en cours de validité ;
  5. Le numéro d’Identification Fiscale (NIF) délivrée par l’Office Burundais des Recettes (OBR) ;
  6. Annexes I signés et estampillés (prière de ne pas utiliser autre modèle ;
  7. Attestation de non-faillite émis par le Tribunal du Commerce datant d’au moins 6 mois ;
  8. Des références similaires (copies de contrats et PV de réception provisoire et définitive des travaux similaires)
  9. Certificat d’enregistrement à la TVA délivré par OBR ;
  10. Bordereaux des Prix
  11. Adresse connue et fixe de l’entrepreneur ;

Article 4 :       Allotissement

Le marché est constitué d’un seul lot. Les offres devront préciser les prix hors taxes et les prix toutes taxes comprises.

Le dossier d’appel d’offres est à consulter tous les jours ouvrables de 8h30 à 16h30min, heure locale, au Bureau de COPED sis Avenue Pierre Ngendandumwe No 32.

Article 5 : Dépôt des offres

La date limite de soumission des offres est fixé au 1er avril 2024 à 12h00 minutes. Les offres doivent être soumises uniquement physiquement, portant la mention : « APPEL D’OFFRES POUR LA FOURNITURE  ET INSTALLATION DES CAMERA DE SURVEILLANCE N° 154  ».

Pour toute demande de renseignements techniques en rapport avec le présent DAO pendant la période de la publication jusqu’au dernier jour de dépôt des offres, vous voudriez vous adresser au courriel suivant :diomedemujojoma@coped.org avec copie à coped@coped.org et vianneyyankundiye@coped.org.

Article 6 : Visite des lieux

Les fournisseurs qui veulent participer à ce marché devront visiter les lieux où ces caméras seront installées. La visite des lieux sera sanctionnée par un certificat de visite qui devra être présenté dans l’offre. La visite est programmée le 19 et 20 mars 2024, de 8h30 à 15 h 30. Toute personne souhaitant effectuer cette visite s’adressera au service de la Communication situé au 3è niveau du building « Maison des Œuvres ».

Article 7 : Evaluations des offres

Avant d’effectuer l’évaluation détaillée des offres, l’autorité contractante vérifiera que chaque offre :

  • Répond aux critères de qualification tels qu’il indique les critères ci-haut cités
  • Est conforme aux conditions fixées dans le Dossier de la demande d’Offre ;
  • Présente toute précision et/ou justification que l’Autorité contractante peut exiger pour déterminer sa conformité ;
  • Une offre conforme à la demande de cotation est une offre qui respecte tous les termes, conditions et spécifications du dossier de demande de cotation d’offres, sans divergence ni réserve importante.

L’évaluation portera sur les éléments suivants :

• 80% : Prix selon la formule suivante : (Prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre évaluée) x 80 ;

• 10% : Délai selon la formule suivante : (Délai de l’offre la plus courte/délai de l’offre évaluée) x 10 ;

Pour une offre de court délai, la commission d’évaluation pourra exclure l’offre si le délai n’est pas techniquement réalisable ;

• 10% : Expériences : 6 points pour 4 bons de commande ; 4 points pour 2 attestations de service rendu pour des marchés similaires ; 0 point pour moins ou omission d’un document ou liste remise par le soumissionnaire.

Si l’offre évaluée la plus intéressante est fortement déséquilibrée par rapport à l’estimation de l’offre, la commission peut demander au soumissionnaire de fournir les sous-détails pour n’importe quelle rubrique.

Pour évaluer le montant de l’offre, COPED peut devoir prendre également en considération des facteurs autres que le prix de l’offre indiqué, tels que les caractéristiques, la performance des fournitures et leurs conditions d’achat. Les facteurs retenus, le cas échéant, seront exprimés en termes monétaires de manière à faciliter la comparaison des offres.

COPED se réserve le droit de ne pas tenir en considération toute offre financière jugée surestimée ou sous –estimée par rapport à la valeur confidentielle proportionnelle à la fourniture et installation de caméra de surveillance.

Article 8 : Annulation d’une offre ou toute les offres

Si l’Autorité contractante décide que la procédure d’Appel d’Offres soit annulée, l’Autorité contractante communique la décision d’annulation et ses motifs aux soumissionnaires.

Article 9 : Validité des offres

Les offres sont valables pendant une période de nonante (90) jours à compter de la date limite de leur dépôt. Dans des circonstances exceptionnelles, avant l’expiration du délai initial de validité des offres, l’autorité contractante peut demander aux soumissionnaires de prolonger le délai de validité pour une durée additionnelle déterminée. La demande et les réponses doivent être faites par écrit.

Article 10 :     Délai de livraison

Le soumissionnaire devra préciser le délai de livraison des installations. Le soumissionnaire gagnant sera tenu de respecter le délai proposé dans son offre. 

Article 11 : Délai de maintenance

Le soumissionnaire devra donner une garantie de maintenance gratuite de 12 mois et une formation à l’utilisation du système pour le personnel concerné. Cette garantie se présente comme des services après ventes où le fournisseur interviendra pour le réglage d’un disfonctionnement quelconque du système.   

                                                                              Fait à Bujumbura le 14/3/2024

                                                                              Abbé Gratien NIYUHIRE

                                                                              Directeur National de COPED

Total Page Visits: 2337 - Today Page Visits: 2