APPEL A CANDIDATURE

Le Conseil Pour l’Education et le Développement (COPED), sise au Quartier Rohero, Av. Pierre NGENDANDUMWE N°32, est dans le processus d’élaboration d’une proposition en réponse à l’opportunité de financement N° 72069524RFA00003 publié par USAID, pour la mise en œuvre de l’Activité de Santé communautaire intégrée dans les provinces de Gitega, Kirundo, Muyinga, Karusi, Cankuzo, Rutana et Makamba.

Une partie de cette subvention sera consacrée au paiement du personnel-clé composé par le Directeur de projet et 3 Chefs d’équipe régionale. Les rôles, les responsabilités, les qualifications et les niveaux d’effort pour chaque poste sont décrits en bas :

  1. Le Directeur de projet

Il aura la responsabilité globale de coordonner et de gérer toutes les activités et le personnel du projet afin d’atteindre les objectifs et les résultats. Il servira de principal agent de liaison institutionnelle avec l’USAID/Burundi et d’autres parties prenantes clés. Il doit répondre aux critères minimaux suivants :

  • Maîtrise en santé publique, santé internationale/mondiale ou sciences sociales d’un établissement reconnu ;
  • Expérience spécialisée en paludisme ou PF et santé maternelle et infantile ;
  • Au moins 10 ans de responsabilité progressive dans la mise en œuvre et la gestion du paludisme, de la PF et de la santé maternelle et infantile ou d’autres programmes de santé dans les pays en développement, de préférence en Afrique, de portée et de taille similaires. Avoir une expérience substantielle dans les programmes du PEPFAR ainsi qu’une expérience antérieure en tant que Directeur d’un vaste programme de développement de taille et de portée comparables, souhaitée.
  • De fortes qualités de leadership et une vaste expertise technique et de gestion, en particulier en matière de la santé maternelle et infantile, la planification familiale, le paludisme et la nutrition, tel que prouvé par un minimum de huit ans d’expérience progressivement croissante en matière de conception, de mise en œuvre et de gestion de projets vastes et complexes impliquant plusieurs partenaires, dans/pour les pays en voie de développement, souhaitée.
  • Expérience démontrée en gestion financière, technique et du personnel, souhaitée.
  • Des qualités de leadership, une expertise et une expérience techniques, une expérience en gestion, des compétences interpersonnelles et relationnelles pour répondre aux exigences de la description du programme, très recherchée
  • D’excellentes aptitudes à établir des relations interpersonnelles ainsi que des compétences, rédactionnelles et orales en Anglais de Niveau III requis et de niveau IV très recherché et en Français (Niveau IV) requis.
  • Le Chef d’équipe régionale

Il sera chargé de diriger et de mettre en œuvre un paquet complète de services communautaires sur le paludisme, la planification familiale, la santé maternelle et infantile et la nutrition. Il sera le point focal, travaillant en étroite collaboration avec le bureau national, les provinces et les districts sanitaires, ainsi que d’autres parties prenantes pour garantir un service communautaire de haute qualité conformément aux directives nationales.

Les chefs d’équipe régionaux doivent répondre aux critères minimaux suivants :

  • Master en sciences sociales ou en médecine ;
  • Cinq années d’expérience professionnelle liée aux activités de santé communautaire, notamment le paludisme, la planification familiale, la santé maternelle et infantile, la nutrition ou les interventions de santé intégrées ciblant la santé maternelle et infantile ;
  • Connaissances et expériences avérées en matière des Interventions promotionnelles, préventives et curatifs au niveau communautaire par rapport au paludisme, à la planification familiale, à la santé des enfants, à la santé maternelle, souhaitée ;
  • Des compétences prouvées en matière de production et diffusion d’outils de rapportage, de supervision formative, de coaching et supervision post-formation, souhaitée ;
  • Expérience confirmée en développement et gestion de données, en systèmes de collecte de données, en solutions analytiques et informatiques dans le secteur de la santé au Burundi, souhaitée ;
  • Des capacités démontrées à développer et à mettre en œuvre des systèmes d’assurance qualité, souhaitée ;
  • De solides aptitudes à établir des relations interpersonnelles ainsi que des compétences rédactionnelles orales en Français et en Anglais, souhaitée.

Les candidats intéressés peuvent envoyer leurs dossiers faits par un CV détaillé avec 2 ou 3 personnes de référence et une lettre de demande d’emploi adressée au Directeur National de COPED précisant le nom du poste. Le dossier peut être déposé en ligne à l’adresse : coped@coped.org ,  ou au bureau de COPED sise au Quartier Rohero, Imbl. « Maison des œuvres », AV. Pierre NGENDANDUMWE N° 32.

La date limite de dépôt est fixée au mercredi, 15 mai 2024 à 17H30

                                                                                               Fait à Bujumbura, le 3/05/2024

                                                                                                     Abbé Gratien NIYUHIRE

                                                                                                  Directeur National de COPED

Total Page Visits: 539 - Today Page Visits: 10