Visite de courtoisie de l’équipe Christian Aid au COPED

Une équipe de Christian Aid Burundi(@CaidBurundi) a effectué une visite de courtoisie au siège National du COPED le jeudi 04 juillet 2024. C’était dans le cadre du programme de Développement de la Société Civile Irlandaise pour un Monde Meilleur-BIRATURABA TWESE exécuté par COPED et SADC dans les provinces Rumonge et Makamba avec le financement de Irish Aid. L’objet de la visite était d’apprendre de COPED sur l’état d’avancement du projet mais aussi savoir plus sur la collaboration entre Christian Aid et COPED afin de proposer des améliorations.                            

Au terme d’un fructueux entretien entre l’équipe de Christian Aid pilotée par Roisin Devale, chef du programme au niveau de Christian Aid Ireland et celle de COPED, pilotée par le Directeur National de COPED, le COPED a salué le partenariat avec le Christian Aid Burundi et la franche collaboration entre les deux organisations. « Avec le Christian AId, nous sommes en bon partenariat, et nous travaillons pour son renforcement et sa durée dans le temps pour le bien de la population que nous servons », a conclu l’Abbé Gratien Niyuhire, Directeur National de COPED.

Signalons que l’objectif du projet BIRATURABA TWESE est d’amener les hommes, les femmes, les filles et les communautés marginalisées à revendiquer leurs droits et à demander des comptes auprès des détenteurs du pouvoir pour pouvoir s’attaquer aux causes profondes des inégalités et des conflits afin de vivre dans une paix durable.

Total Page Visits: 400 - Today Page Visits: 1