Dans le cadre du projet WIYIZIRE EXTENSION (Venez ici, nous allons vous soutenir) destiné aux Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) au Burundi visant à renforcer les capacités des acteurs communautaires qui assurent les prestations de services, la collecte, la vérification, la saisie et la compilation des données en rapport avec les services offerts aux OEV, une campagne de distribution de kit scolaire a été organisé à partir du 11 au 13 septembre 2024, dans toutes les provinces de la zone d’intervention dudit projet. Ce projet est financé par le peuple Américain à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) dans le cadre du plan d’urgence du Président des Etats Unis d’Amérique pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR) et mis en œuvre par le Conseil Pour l’Education et le Développement (COPED), Récipiendaire Principal, en collaboration avec les sous récipiendaires FVS, IADH et RNJ+ dans les provinces de Bujumbura Mairie, Bujumbura, Gitega, Kayanza, Kirundo, Muyinga et Ngozi. Avant la distribution proprement dite, tous ceux qui ont pris paroles n’ont pas oublié de faire un rappel aux élèves et aux parents que le kit octroyé n’est pas à vendre et ont terminés par souhaiter la bonne réussite aux élèves au cours de cette année scolaire 2024-2025
Les bénéficiaires du projet ont reçu des kits scolaires composés de Cahiers, Stylos, uniformes et boites mathématicales. Cette distribution était facilitée par la participation de tous les partenaires de mise en œuvre et les parties prenantes.
Après la distribution, pas mal de bénéficiaires ont témoigné que ce projet est arrivé à point nommé. Ils ont signalé qu’à part la facilité de la fréquentation scolaire, les soins de santé sont aussi améliorés.
Signalons que le projet WIYIZIRE EXTENSION est une continuité de Wiyizire Health activity qui a débuté en mai 2020 et a pris fin en Avril 2023.